VIGNETTE 1
Stagiaire : Bon, on commence par quoi ?
Nick : (en aparté) Décidément, c'était la question du jour.
On appelle mon vieil ami le commissaire. Mieux vaut ne pas heurter la susceptibilité de la maréchaussée. À l’heure qu’il est, il doit prendre son p’tit noir au P’tit Pa*, le temps qu’il termine son 6° croissant, on a le temps de relever quelques indices. Tu prends un max de clichés au numérique.
VIGNETTE 2
Stagiaire : Et vous, vous faites quoi ?
Nick : Moi, je file chez lui, sa femme a peut-être une idée de ce qu’il me voulait, j’ai une longueur d’avance sur la police, j’vais essayer de la garder.
*établissement beaunois

C'est rigolo comme présentation de BD. Mais je pense que tu devrais nous offrir un peu plus de vignettes à la fois, qu'on ai le temps de s'accrocher, de commencer à imaginer la suite, de faire naître le suspens et de piétiner d'impatience en attendant la prochaine page.
RépondreSupprimerPatience et longueur de temps font plus que force ni que rage, c'est pour rire, j'avoue que c'est une idée qui me tente mais je veux vous laisser le temps de réfléchir, et à moi aussi d'ailleurs, ce que je propose, c'est une sorte de feuilleton interactif, j'amorce et vous validez (ou pas), apportez des pistes (ou pas), critiquez tel ou tel aspect du scénar, du dessin des dialogues, mais l'amorce traîne sans doute un peu en longueur. Ouvrez le feu ça me motivera, je suis tout ouïes
SupprimerL'amorce ne traîne pas, elle me paraît trop courte.
SupprimerIl faut du temps à chaque visiteur pour trouver son chemin dans ce dédale de belles images et pour se sentir acteur. N'attends rien pour le moment, donne envie de rêver puis d'intervenir et tu sais que le temps peut parfois, souvent, prendre son temps…
Ne dit-on pas que le plus beau moment, c'est l'attente ? Je vais suivre ton conseil et distiller un peu moins mon grain pour en donner un peu plus à moudre. Oh le métaphore à deux balles, je la laisse quand même, j'ose tout, c'est même à ça qu'on m reconnaît.
RépondreSupprimer