25 avr. 2012

Espéranto Communication Graphique présente : l'illustration du jour

Ça c'est Paris !
Montage de différentes aquarelles 
réalisé pour une étiquette de Beaujolais Nouveau destiné au marché Japonais

2 commentaires:

  1. l'intitulé "ça, c'est paris" est-il de toi ?

    je demande car je vois souvent des images, illustrations ou photographies figurant des monuments parisiens par exemple, toutes intitulées "ça c'est paris" ?

    je ne remets pas en question la légitimité du titre, non
    simplement, j'ai du mal à voir paris ainsi depuis longtemps...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Manquerait plus que ça ! C'est tiré d'une chanson des années 30 de Mistinguett, quant à la vision de Paris, chacun a la sienne, je pense que Jules Vallès devait regretter l'avant-Haussmann si propice aux barricades, Mireille Mathieu le voit en colère quand on touche à la liberté (y met quand même 4 ans à le réaliser), d'autres voient Montmartre et ses peintres, le quartier latin et ses pavés luisants sous le crachin de mai, Pigalle et ses garçons-bouchers, Belleville et ses triplettes, mon Paris destiné au Japon est celui de Gene Kelly, celui d'un américain à Paris, il chante sous la pluie et doit donner envie de boire un beaujolais un poil trop frais à la terrasse d'un café coincé entre les Halles et Beaubourg

      Supprimer

Bienvenue à vous et à vos commentaires sur le Blog Espéranto.
Attention, n'oubliez pas de recopier les lettres tordues du Captcha qui apparaissent en bas de votre message après l'avoir publié. (on ne les voit pas bien !)