24 janv. 2012

Bande Dessinée interactive


VIGNETTE 1

Stagiaire : vous vous y connaissez en formules cabalistiques ?

Parce que soit votre Cenvin était harcelé par son pharmacien, soit il cryptait des messages pour le FSB*, la CIAet le BIVB**... Soit, je sais pas !


*anciennement KGB

**Bureau Interprofessionnel des Vins de Bourgogne

 

VIGNETTE 2

Nick :  Et pour la PJ ?


Stagiaire : Ils ont un peu tardé mais au nombre de miettes sur la veste du commissaire, je dirais qu’il avait largement dépassé les sept croissants.


Nick : (en aparté) : Si des croissants avaient pu sauver Vienne des ottomans,  ils pouvaient bien ralentir un commissaire de la PJ.


 





Durant cet intermède, Lily n’avait pas perdu de temps, elle était passée des larmes à l’hystérie en passant par une chute en pâmoison du plus bel effet, très XIX°, un poil surjoué mais bon, on n’assassine pas son mari tous les jours.

Il allait falloir la travailler avec tact et retenue.

Elle n’était peut-être pas coupable, mais tellement suspecte...



















VIGNETTE 3

Nick : Lily ! Vous allez devoir m’aider, seul, je ne retrouverai jamais le meurtrier de votre mari !


Lily :
Nick ! On se connait assez... Sans la divine providence vous ne m’auriez jamais tirée des pattes de Jean Bon le fou* !

Seul, vous ne retrouveriez même pas votre numéro de sécu sur une carte vitale... Je réserve mon aide à la police officielle.


Nick : (en aparté) :
Bon, fallait pas compter sur madame veuve Cenvin pour me sponsoriser, aveuglée par son chagrin, elle s’égarait dans des jugements par trop définitifs nuisibles à la sérénité de l’enquête.

2 commentaires:

Bienvenue à vous et à vos commentaires sur le Blog Espéranto.
Attention, n'oubliez pas de recopier les lettres tordues du Captcha qui apparaissent en bas de votre message après l'avoir publié. (on ne les voit pas bien !)