Une quantité de références dans ce petit rectangle prioritairement rose. Bon, j'avoue que pas toutes ne trouvent de raisonance en mon esprit. Ce mental est un peu encombré par d'autres choses que La Paloma ??? et la grande traînée de poussière de pollution qui s'échappe de l'avion dans le ciel, c'est une référence historique, un jeu de dessin ou bien un jeu de mots ???
Alors, "La Paloma", c'est le nom du yacht de Bolloré , et la "Paloma Adieu" et une chanson de Mireille Mathieu interprète inoubliable des mille colombes en 2007, que mon Papa a souvent reprise avec un succès autrement plus mérité, dans les réunions familiales devant un public bien plus averti que dans ces agapes plébéiennes de soir de victoire, aux relents de lendemains qui déchantent mais je m'égare et pas seulement d'Austerlitz comme disait Fred Astaire. La grande traînée (je ne ferai pas de jeu de mots la dessus) derrière le Rafale est petit arbre feuillu et bientôt caduque, qui figure sur un logo (Mon Père au sourire si doux, toujours lui, appelait ça, Union des Moutons de Panurge), pour suivre un petit râblé (Rabelais, je sais c'est facile) c'est la moindre des choses. Pourquoi ce drapeau ? cherche et tu trouveras…
Bienvenue à vous et à vos commentaires sur le Blog Espéranto. Attention, n'oubliez pas de recopier les lettres tordues du Captcha qui apparaissent en bas de votre message après l'avoir publié. (on ne les voit pas bien !)
Une quantité de références dans ce petit rectangle prioritairement rose.
RépondreSupprimerBon, j'avoue que pas toutes ne trouvent de raisonance en mon esprit. Ce mental est un peu encombré par d'autres choses que La Paloma ???
et la grande traînée de poussière de pollution qui s'échappe de l'avion dans le ciel, c'est une référence historique, un jeu de dessin ou bien un jeu de mots ???
Alors, "La Paloma", c'est le nom du yacht de Bolloré , et la "Paloma Adieu" et une chanson de Mireille Mathieu interprète inoubliable des mille colombes en 2007, que mon Papa a souvent reprise avec un succès autrement plus mérité, dans les réunions familiales devant un public bien plus averti que dans ces agapes plébéiennes de soir de victoire, aux relents de lendemains qui déchantent mais je m'égare et pas seulement d'Austerlitz comme disait Fred Astaire.
SupprimerLa grande traînée (je ne ferai pas de jeu de mots la dessus) derrière le Rafale est petit arbre feuillu et bientôt caduque, qui figure sur un logo (Mon Père au sourire si doux, toujours lui, appelait ça, Union des Moutons de Panurge), pour suivre un petit râblé (Rabelais, je sais c'est facile) c'est la moindre des choses. Pourquoi ce drapeau ? cherche et tu trouveras…