18 janv. 2012

Kaos Historika (suite1)

La mise en place du fond se précise,
sur ce fond, la peinture à l'huile vient unifier l'ensemble dans un premier temps.

Par dessus vont s'ajouter des toiles tirées du "Portrait de Florence Owens Thompson avec plusieurs de ses enfants" plus connu sous le titre "Migrant Mother", prise en 1936 par Dorothea Lange (1895-1965) en Californie.

Ces toiles seront recouvertes et transformées au cours de la réalisation de ce tableau au gré de la symbolique recherchée.

Bref, encore énormément de boulot !

8 commentaires:

  1. Ce tableau promet encore d'être fort en émotion. Je veux prendre le temps d'apprendre à le connaître, à le comprendre, il me faudra ton aide, tes mots, ta patience.
    Merci pour ces explications

    RépondreSupprimer
  2. Il faudra être indulgente et aussi très malléable parce mes explications d'aujourd'hui ne seront pas forcément celles de demain, je change souvent de direction sans mettre mon clignotant. Prends mes paroles pour argent comptant mais dépense les très vite, le moindre événement, la plus petite idée peuvent les démonétiser à la vitesse d'une promesse électorale

    RépondreSupprimer
  3. belle évolution !...
    et en effet, mieux vaut garder les explications pour après une bonne nuit de sommeil, une fois le dernier coup de pinceau posé
    si tu introduis quelqu'un dans ta bulle créatrice, elle risque de crever avant l'heure, je connais ça
    donc chut jill ! lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, le dernier coup de pinceau, mon plus gros problème ! Pour l'instant j'en suis loin, je travaille sur une des petites toiles qui viennent scander ce chaos organisé.

      Supprimer
  4. proverbe tibétain : l'imagination guéri le chaos du coeur.
    donc patience, sang-froid et créativité, ce dernier coup de pinceau arrivera quand il arrivera, pas avant, non mais !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais pour moi, c'est l'inverse, je ne suis pas pressé de finir, au contraire, j'ai tellement envie de poursuivre l'aventure ou peur d'en entamer une autre, que j'ai toujours une certaine appréhension à l'idée de mettre un point final, trop tôt, forcément trop tôt. Mais j'ai peut-être ai-je trouvé la solution, je commence plusieurs toiles en même temps

      Supprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer

Bienvenue à vous et à vos commentaires sur le Blog Espéranto.
Attention, n'oubliez pas de recopier les lettres tordues du Captcha qui apparaissent en bas de votre message après l'avoir publié. (on ne les voit pas bien !)